Responsable des Marchés Publics et Assurances (h/f)

Missions

Située à la frontière de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-et-Marne, forte de ses 40 000 habitants, la ville de Gagny jouit d'une importante dynamique démographique et urbaine et d'un cadre de vie reconnu. Afin de maintenir la qualité des services publics qu'elle rend à sa population, Gagny applique une politique active de valorisation de ses espaces publics et priorise son action sur les enjeux d'éducation.

Dans ce cadre, la ville de Gagny recrute son Responsable des Marchés Publics et des Assurances.

Sous l'autorité du Directeur Général des Services, en tant que Responsable des Marchés Publics et des Assurances, vous mettez en oeuvre les procédures de commande publique en lien avec les services prescripteurs et en vous appuyant sur une assistante administrative.

Vous pilotez la passation des marchés de la ville, du CCAS et de la caisse des écoles, de leur élaboration à leur exécution, en passant par l'accompagnement à l'élaboration du besoin, au suivi technique et règlementaire (montage des dossiers, publication), au suivi des négociations et notifications.

Vous suivez également les délégations de services publics en cours.

En lien avec le conseil juridique de la ville, vous suivez les dossiers de contentieux et précontentieux.

En tant que Responsable des Marchés Publics et des Assurances, vous gérez également les assurances de la ville.

Profil recherché

Juriste de formation et attaché territorial ou contractuel, vous pilotez au quotidien la passation de marchés publics et les achats courants d'une collectivité ou structure publique.

Impliqué au quotidien dans vos missions, habitué à avancer simultanément sur plusieurs projets de manière autonome et transversale, vous êtes capable d'être à la fois stratège et très opérationnel.

Vous savez prendre une posture de conseil et d'écoute à l'égard des services prescripteurs, de la direction générale et des élus.

Contact

Pour postuler à cette offre : https://www.michaelpage.fr/job-detail/responsable-des-marchés-publics-et-assurances-hf/ref/660106