Jeudi 26 janvier : achatpublic invite... Jean-Marc Peyrical : «Recentrer la commande publique... c’est-à-dire ?»

  • 17/01/2023
partager :

En fin d’année dernière, pour ses 60 ans, l’Association pour l’achat dans les services publics (Apasp) organisait une conférence au titre choc : "Vers le burn out de l’acheteur public" (relire "L’achat public en « burn out » : entre assimilation et nouveauté de la règlementation"). Il est vrai que son président, Jean-Marc Peyrical, ne cesse d’alerter sur la complexification du droit de la commande,auquel on attribue toujours plus de nouvelles missions. Egalement avocat, il suit de près l’impact sur les praticiens des évolutions des textes et de la jurisprudence.
 
Pour le premier "achatpublic invite..." de l’année, nous vous invitons à découvrir ce que Me Jean-Marc Peyrical entend par ce « recentrage de la commande publique » qu’il appelle régulièrement de ses vœux. Nous l’interrogerons sur sa vision de la commande publique : pas assez souple pour répondre aux crises...ou trop ? Achat durable, révision des prix, missions sociales... : où se trouve selon lui le point d’équilibre entre une réglementation de commande publique "levier" et un achat efficace, sans pour autant désorienter les acheteurs publics ? Comment concilier une certaine technicité sans dénaturer l’achat ?
 
  • Rendez-vous jeudi 16 janvier 2023, à 9h00 !

Pour bien préparer notre rendez-vous du 26 janvier prochain, relire : 


20 minutes de direct...

« Achat public invite… », c’est une personnalité décisionnaire, homme politique, haut fonctionnaire, chercheur, praticien chevronné qui répond en direct au feu roulant des questions de la rédaction d’achatpublic.info… 20 minutes d’authenticité et de journalisme : « le contact nécessaire et la distance suffisante »….


Revoir les précédents « achatpublic invite… »

JMJ