Jean-Yves Faurois (FNTC) : « supprimer la signature électronique ne va pas rétablir la confiance dans la dématérialisation »

  • 16/01/2006
partager :

Administrateur de la Fédération nationale des tiers de confiance (FNTC), directeur qualité et sécurité chez Keynectis, Jean-Yves Faurois, qui a travaillé pendant 15 ans à la Délégation générale pour l’armement (DGA) sur la sécurité des communications, réagit, au nom de la FNTC, aux propositions de Bercy destinées à relancer la dématérialisation. S’il applaudit la « copie de secours », il estime que l’Etat a confondu vitesse et précipitation en proposant la disparition de la signature électronique dans le projet de Code. Selon lui, éliminer un élément de confiance ne rétablira pas la confiance.

achatpublic.com : Quel est le sentiment de la Fédération sur l’essor de la dématérialisation des marchés publics en France ?Jean-Yves Faurois : « Nous partageons le constat couramment admis par le ministère des Finances et les personnes publiques. La publicité en ligne et les procédures de retrait des dossiers de consultations fonctionnent et la réponse électronique marche moins bien. Mais nous pondérons ce jugement car certaines initiatives, à l’image de celle de la région Bourgogne, enregistr

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.