Acheteur public confirmé (f/h)

  • 25/07/2021
  • Communauté urbaine Creusot-Montceau
  • Saône-et-Loire

Missions

LA COLLECTIVITE TERRITORIALE

Située en Bourgogne du Sud, la Communauté urbaine Creusot-Montceau appartient à l’arc urbain qui structure, de Dijon à Chalon-sur-Saône, la région Bourgogne-Franche Comté. Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare Le Creusot Montceau TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l’A6 et le nœud autoroutier de Chalon-sur-Saône à 20 minutes, la route Centre Europe Atlantique.

Agglomération à taille humaine, elle regroupe 34 communes, 98 000 habitants et 35 400 emplois. Elle s’impose comme un des premiers pôles industriels entre Paris et Lyon, incarné par des entreprises d’envergure internationale, structurées autour de filières fortes dans les domaines de l’énergie, des transports et de l’aéronautique. Elle accueille plusieurs unités de recherche labellisées CNRS, permettant un lien étroit entre industrie et l’enseignement supérieur.

La Communauté urbaine du Creusot-Montceau est présidée par David MARTI, également Maire du Creusot, qui, secondé par ses 14 vice-présidents et 9 conseillers délégués, impulse et organise le travail des élus, des commissions et du Conseil communautaire, composé de 71 membres.

Nature, patrimoine, gare TGV, campus Universitaire Sud Bourgogne, services publics de qualité, activités et équipements sportifs et culturels…, Pour transformer l’essai, nous devons dès maintenant affirmer cette ambition, engager les chantiers d’avenir et renforcer l’attractivité du territoire. Notre territoire doit être au rendez-vous de toutes les transitions : économique, sociale, écologique, numérique, et la justice sociale en être le fil rouge. Ce projet de territoire se décline dans les quatre grandes priorités du mandat :

- La transition écologique au cœur de la vie quotidienne
- La cohésion sociale et territoriale : l’identité de la communauté urbaine
- Le développement économique et l’enseignement supérieur
- Le développement numérique et la création d’une Smart communauté

Employant environ 430 agents et disposant d’un budget de 110 millions d’euros dont 25 millions d’euros, en investissement, la CUCM propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs.

Rejoignez-nous !

Un poste d’Acheteur public tout juste crée pour implanter la fonction achat au sein de l’EPCI et piloter la stratégie d’Achats en mettant en œuvre de actions opérationnelles en phase avec les grandes priorités politiques
Direction générale adjointe en charge du pôle ressources

1 poste d’acheteur public confirmé(f/h)

Catégorie A – Filière administrative

Sous la responsabilité du DGA du Pôle Ressources, vous pilotez, animez et rendez compte de la politique achat au sein de la collectivité.

Vous conseillez et innovez avec les directions opérationnelles pour adapter ou utiliser au mieux les techniques et leviers d'achat, décliner les objectifs de la politique achat.

Missions du poste

- Met en œuvre la politique achats et définit les axes et stratégies de développement de la performance économique des achats
- Encadre et anime la fonction achat
- Pilote la performance achats et en réalise la mesure et le reporting auprès du DGA ressources
- Contribue à l’adaptation des procédures internes liées à la commande publique

Profil recherché

Justifiant d’une expérience sur un poste similaire, vous maîtrisez les achats et marchés publics, les acteurs, partenaires et leurs missions. Force de proposition, organisé et rigoureux, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre sens de la négociation, vous avez démontré vos capacités à travailler en équipe et en transversalité. Votre pratique des méthodes et outils de conduite de projet vous permettra de piloter efficacement les projets qui vous seront confiés. Vous démontrez un esprit de synthèse et d’analyse. Vous êtes pédagogue et savez mobiliser en transverse pour l’appropriation des processus et de la politique achats.

Postes ouvert aux contractuels et aux agents titulaires de la fonction publique

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle

Contact

Pour postuler à cette offre :

Candidature : lettre de motivation et C.V sont à adresser :

Soit par courrier à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau - BP 90069 - 71206 LE CREUSOT CEDEX

Soit par courrier électronique à recrutement@creusot-montceau.org