Les formations achatpublic.com

Gestionnaire de marchés publics (h/f)

Missions

La ville de Bondy recrute

Un(e) gestionnaire de marchés publics (H-F)

Poste ouvert au cadre d’emploi des Attachés (A),

Sous l’autorité du chef de service Commande publique, vous avez en charge la gestion des marchés publics au sein d’une équipe de 8 personnes.

Vous assurez les missions principales suivantes :

- Suivi des procédures de passation des marchés publics: 

Participation à la définition des besoins en matière de marchés publics. Aide les services dans l'élaboration des cahiers des charges. Organisation et gestion de la publicité des marchés publics et des commissions d'appel d'offres (convocations, procès-verbaux...). Rédaction des dossiers de conseil municipal relatifs aux marchés publics, en lien avec les services gestionnaires. Centralisation des correspondances adressées aux candidats (lettres d'acceptation, lettres de rejet, mise au point...). Elaboration des rapports de présentation et gestion de la transmission des marchés au contrôle de légalité.

- Suivi de l'exécution des marchés :

Assiste les services dans l'exécution des marchés publics. Organisation de la passation des avenants. Gestion des procédures d'agrément des sous-traitants. Accompagnement des services dans les procédures d’application des pénalités.

- Conseil auprès des services :

Apporte une expertise en matière de marchés publics.
Effectue une veille juridique en matière de marchés publics.
Met en place une alerte sur les évolutions de la réglementation des marchés publics.
Participe à l’élaboration de l’ensemble des guides pratiques à destination des services (guide de la commande publique de la ville, mise à disposition de documents type, mise en œuvre de tutoriels pour guider les utilisateurs).

Profil recherché

Profil requis pour ce poste :

Diplôme BAC + 4 demandé en droit public avec spécialisation en contrats et marchés publics, vous justifiez d’une expérience de 1 à 3 ans dans un poste similaire. Vous possédez de solides connaissances en matière de gestion des marchés publics. Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Power point et ASTRE si possible,…).

Force de proposition et rigoureux, vous saurez accompagner  votre équipe.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Temps complet

Contact

CV + lettre de candidature manuscrite

Pour répondre à cette offre, adresser votre candidature à :

Madame la Maire – Hôtel de ville – Esplanade Claude Fuzier 93143 Bondy cedex – recrutement@ville-bondy.fr