Loi ASAP : les impacts sur les règles de la commande publique et de l'urbanisme - Découvrez toutes nos sessions à distance

Gestionnaire de marchés publics (h/f)

Missions

Cannes Pays de Lérins, 2e Communauté d’Agglomération la plus peuplée des Alpes-Maritimes, comptant à ce jour près de 700 agents, recrute au sein du pôle moyens généraux, pour la direction des marchés publics

Gestionnaire de marchés publics (h/f)

Rédacteur - Catégorie B

Sous l’autorité de la directrice de la commande publique, vous préconisez, orientez le choix des procédures et évaluez les risques juridiques. Vous participez à la définition et à la gestion de la politique d’achat de la collectivité. Vous concevez et suivez les procédures de passation des marchés publics à partir de la définition du besoin par les services jusqu’à notification et accompagnez ces derniers dans l’expression de leurs besoins.

Dans ce cadre, vos missions consistent à :

- Rédiger les documents administratifs de la commande publique (DCE, CCAP…)
- Suivre et gérer les processus de passation des marchés (validation des rapports d’analyse, la réception des offres et l’ouverture des plis, la rédaction des courriers de rejet, la notification des marchés, le contrôle de la légalité)
- Suivre la bonne exécution des contrats (reconduction, avenants…)
- Préparer les Commissions d’Appel d’Offres et en rédiger les comptes rendus
- Participer à l’élaboration d’un guide des procédures de passation des Marchés Publics.

Profil recherché

Issu.e d’une formation en droit public (Bac+2), et justifiant d’une expérience dans le domaine juridique et en gestion administrative, vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale, l’organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales et des EPCI, le code de la commande publique ainsi que tout le périmètre législatif et réglementaire des marchés publics. Vous disposez d’une bonne connaissance des finances locales et des règles de la comptabilité publique. Vous êtes apte à mettre en œuvre et suivre une stratégie d’achat public, rédiger et contrôler des actes administratifs, élaborer des tableaux de bords avec indicateurs pertinents et assurer une veille juridique et réglementaire sur les marchés publics. Apte au travail en équipe et en transversalité, vous êtes attentif.ve, rigoureux.se et organisé.e, polyvalent.e avec le sens des priorités, discret.e avec le devoir de réserve et de confidentialité.

Contact

Merci d’adresser votre candidature par mail sur rh@cannespaysdelerins.fr ou à M. le Président de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins, CS 50044, 06414 Cannes.