Les formations achatpublic.com

Gestionnaire financier des marchés publics (h/f)

Missions

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise compte 60 communes situées à proximité du lac du Der en Champagne et réparties sur les départements de la Haute-Marne et de la Marne. Elle représente une population de plus de 60 000 habitants et a pour ville centre Saint-Dizier avec qui elle mutualise ses services.

La Communauté d’agglomération et la Ville de Saint-Dizier mettent en œuvre des projets d’attractivité dans les domaines économique, culturel, sportif et touristique, au travers notamment un parc d’activités économiques, des zones commerciales, un centre nautique, un théâtre à l’italienne, la salle de spectacles Les Fuseaux ou encore son projet de redynamisation du cœur de ville.

La Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise recrute :

Pour son service Marchés Publics

Un Gestionnaire financier des Marchés Publics (H/F)

Du cadre d’emplois des adjoints administratifs

A temps complet

Au sein de la Direction de l’Administration Générale et sous l’autorité de la Responsable des Marchés Publics, vous serez en charge du suivi des factures (et décomptes) de leur envoi pour validation jusqu'au paiement en lien étroit avec la Direction des Finances. Ainsi, vous vérifierez les factures, les calculs de révision de prix, les acomptes ainsi que les décomptes. Vous établirez les états d’acompte pour les marchés sans maitrise d’œuvre externe et contrôlerez ceux produits par les maîtres d’œuvre externes. Vous élaborerez et suivrez les tableaux de paiement des marchés, et serez garant du respect des délais de paiement des factures, en jouant un rôle d’alerte.

Vous rédigerez les courriers relatifs au suivi financier des marchés : vous serez chargé du suivi des agréments de sous-traitance, et rédigerez certains avenants aux contrats. Vous notifierez les PV de réception et des décomptes, suspendrez les paiements en cas de besoin et entretiendrez les relations entreprises et maitrise d’œuvre.

Vous proposerez des solutions en cas d'erreurs de facturation. Vous préparerez les pièces des marchés pour nantissement. Vous vérifierez les cautions et garantie à première demande (toute sureté plus généralement). Vous conseillerez les entreprises sur les conditions financières prévues au contrat. Vous rédigerez le compte rendu des impayés. Vous veillerez au respect des principaux délais de chaque marché. Vous assurerez une veille juridique sur l’aspect financier.

De façon générale, vous assurerez un rôle d’interface et de conseils auprès de chaque intervenant dans le circuit financier des marchés : direction des finances, entreprises, maîtres d’œuvre, services de la collectivité, Trésorerie

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac minimum, vous avez des connaissances de base de la règlementation en matière de commande publique. Vous maitrisez l’outil informatique (et notamment Excel) et idéalement les logiciels Marcoweb et Civil finances. Vous êtes doté d’une grande rigueur dans le suivi des procédures et des transmissions. Vous avez le sens de rédaction et êtes réactif. Vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont indéniables. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie et possédez une capacité d’analyse. Vous appréciez le travail en équipe.

Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Contact

Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à déposer sur le site : https://emploi.saint-dizier.fr/offre-emploi-205.html-o=14

à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération