Royaume-Uni : un engagement à "Zero émission" pour soumissionner aux futurs contrats gouvernementaux

  • 07/06/2021
partager :

Les entreprises devront s’engager à zéro émission nette avant de soumissionner pour des contrats gouvernementaux du Royaume-Uni pour 2050 avant de pouvoir soumissionner pour les principaux contrats gouvernementaux, selon nos confrères de News-24. « Le gouvernement dépense plus de 290 milliards de livres sterling en achats chaque année, il est donc important que nous utilisions ce pouvoir d’achat pour aider à transformer notre économie à zéro », a déclaré le ministre de l’efficacité et de la transformation, Lord Agnew of Oulton.

Les entreprises qui ne satisfont pas aux exigences seront exclues des appels d’offres pour des contrats d’une valeur supérieure à 5 millions de livres sterling par an. Les entreprises devront également publier des plans de réduction des émissions de carbone « crédibles » exposant leurs émissions de gaz à effet de serre existantes, telles que la consommation de carburant, la consommation d’énergie et les déplacements du personnel.

Le Cabinet Office a déclaré que les mesures seraient mises en place d’ici septembre pour les contrats d’une valeur supérieure à 5 millions de livres sterling.

A lire sur News 24: "Les entreprises doivent s’engager à zéro émission nette avant de soumissionner pour des contrats gouvernementaux"

A relire sur achatpublic.info :