Les formations achatpublic.com

Rodolphe Rayssac, avocat en droit public : « la spécificité des achats hospitaliers s’accomode mal des contraintes du nouveau code des marchés publics ».

Rodolphe Rayssac, avocat en droit public, est l’auteur, avec Maître Sébastien Palmier, d’un guide de procédure interne pour les marchés à procédure adaptée. Commandé par le Centre National de l’Expertise Hospitalière (CNEH), cet ouvrage sort à l’occasion du Forum de l’hôpital public et du secteur social et médico-social, dans le cadre duquel se tient la 2ème Journée nationale des acheteurs le 28 mai 2004. Rodolphe Rayssac nous résume les principes fondamentaux de ce guide ainsi que les difficultés que rencontre actuellement le secteur hospitalier en matière d’achat public.

Achatpublic.com : pourriez-vous nous présenter sommairement le CNEH et ses missions ?Rodolphe Rayssac : « Le Centre National de l’Expertise Hospitalière (CNEH) est un organisme professionnel autonome. Il s’agit d’une association qui regroupe près de 500 adhérents, essentiellement des établissements publics de santé (EPS). Elle accomplit des missions de conseil et d’expertise pour répondre à leurs besoins. Parmi ces principaux domaines d’intervention (stratégie hospitalière, démarche qualité et a