Michel Crahès, directeur de la commande publique du SDIS 06 : « les modifications apportées au manuel d’application du CMP tournent le dos à l’achat »

  • 16/02/2005
partager :

Michel Crahès ne démord pas contre les modifications apportées au manuel d’application du code des marchés publics portant sur l’article 27. Selon lui, la définition de la notion de l’unité fonctionnelle qui en est donnée s’oppose à l’intelligence économique et place l’achat dans une logique budgétaire. Michel Crahès estime que l’addition de services ou de fournitures concourant à un même objet, recommandée dans la circulaire, n’a pas de sens.

Michel Crahès n’est pas content et veut le faire savoir. Le directeur de la commande publique du service d’incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes estime que la circulaire d’interprétation du code des marchés publics, modifiée le 16 décembre 2004, apporte des précisions qui vont à l’encontre de l’achat. Le point d’achoppement concerne les commentaires de l’article 27 du Code. La circulaire remaniée mentionne que l’acheteur peut prendre comme référence l’unité fonctionnelle lorsqu’il s’

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.