Les formations achatpublic.com

François-Daniel Migeon, directeur de la DMGPSE : «Pour faire des économies, l’optimisation des achats est un levier à retour rapide et sans conséquences sociales»

A la tête de la Délégation pour la Modernisation de la Gestion Publique et des Structures de l'Etat, François-Daniel Migeon a pris en main le projet d’optimisation des politiques d’achats de l’Etat. Rigueur budgétaire oblige, ce projet a pour but de réduire d’au moins 8% les dépenses d’achats de l’Etat. Huit ministères adhèrent déjà à cette initiative basée sur le volontariat. Deux autres pourraient les rejoindre. Pour cette année 2005, le projet prévoit de lancer quatre groupements de commandes.

Ce n’est un secret pour personne, l’Etat cherche à faire des économies budgétaires. En cette période de rigueur, la fonction achat s’est parée d’un nouvel éclat aux yeux des gestionnaires : l’éclat des économies potentielles qu’elle renferme. Dans ce domaine, les administrations ont semble-t-il des progrès à faire et une marge de manœuvre fort intéressante en matière de réduction des coûts. François-Daniel Migeon, le directeur de la Délégation pour la Modernisation de la Gestion Publique et des