Jean-Marc Peyrical, président de l’APASP: «on s’oriente inéluctablement vers un droit commun européen de la commande publique»

  • 14/09/2005
partager :

Le président de l’Association pour l’achat dans les services publics (APASP) voit d’un bon œil l’évolution réglementaire qui se profile pour la fin de l’année. Il se fait toutefois l’écho de l’inquiétude de nombreux acheteurs concernant l’évolution des pratiques vers une culture essentiellement issue du droit communautaire. Tour d’horizon des dispositions clés du projet de réforme du code.

achatpublic.com : que pensez-vous de la consultation menée par le Minefi pour le projet de nouveau code des marchés publics ?Jean-Marc Peyrical : « Nous avons choisi de laisser les membres de l’association réagir en leur nom propre, ils pouvaient aussi le faire au nom de l’APASP. J’ai jugé inutile de récapituler l’ensemble de ces réactions. Ont ainsi pu s’exprimer librement nos praticiens : les directeurs d’hôpitaux, les intendants de collège et de lycée, les acheteurs de collectivité… » achatpu

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.