Pascal Mariotti, responsable de la section achats de la conférence nationale des DG d’hôpital : «Les premiers groupements d’achat des CHU seront lancés en 2006»

  • 05/10/2005
partager :

L’un des plus gros groupements d’achats est en passe de voir le jour : les CHU, dans leur totalité, ont décidé de regrouper leurs achats. Pour piloter ce "paquebot", un groupement de coopération sanitaire devrait voir le jour à la fin de l’année. Il sera dirigé par Pascal Mariotti. Ce dernier nous présente cet ambitieux projet qui porte un coup dur à la MEAH.

On connaissait déjà Pascal Mariotti en tant que responsable de la section «achats et logistiques » au sein de la conférence nationale des DG et pour son implication dans la mise en place d’une plateforme d’approvisionnements en ligne commune à 20 centres hospitalo-universitaires (CHU) (1). Le revoilà sur la ligne de front pour un nouveau projet de très grande envergure : le regroupement des achats de tous les CHU de France. « La décision a été prise à la fin de l’été 2004 et adoptée à l’unanimit

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.