François Bergère, secrétaire général de la mission d’appui aux contrats de partenariat : « La montée en puissance de cet outil passe par son adoption par les collectivités »

  • 29/12/2005
partager :

Le ministère des Finances a publié, en fin d’année, une circulaire relative aux contrats de partenariat qui vise essentiellement les collectivités locales. Consciente des craintes et des réticences qui les tiraillent encore vis-à-vis du partenariat public-privé, la Mission d’appui aux contrats de partenariats espère que le texte réussira à lever ces freins psychologiques et incitera les élus locaux, en tant qu’investisseurs publics majoritaires, à utiliser cet outil.

achatpublic.com : la Mission a déjà publié un guide pratique sur les contrats de partenariat. Pourquoi avoir décidé de rédiger en sus une circulaire sur le même sujet ?François Bergère : « La circulaire reprend pour l’essentiel les explications qui figurent déjà dans le guide pratique. Elle n’apporte pas d’éléments nouveaux en la matière. En fait, le texte vise plus précisément les collectivités territoriales pour les inciter à adopter cette nouvelle forme de contrat public. Les collectivités te

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.