François Bergère, secrétaire général de la MAPPP : « la clarification du référentiel comptable, fiscal et de la comptabilisation budgétaire sont les grands chantiers de 2007 »

  • 03/01/2007
partager :

La Mission d’appui à la réalisation de contrat de partenariat (MAPPP) a clos l’année 2006 en publiant son premier rapport d’activité pour 2005 et 2006. François Bergère, le secrétaire général de cette instance de conseil, revient à cette occasion sur les grandes lignes de ce rapport qui affiche un bilan encourageant et nous présente les grands chantiers en préparation pour cette nouvelle année. Ils se concentreront sur les aspects comptables et fiscaux du contrat de partenariat.

Achatpublic.info : 2005 et 2006 sont les deux premières années d’application pleine du contrat de partenariat. Quel bilan général en tirez-vous ?François Bergère : « Un bilan plutôt encourageant. A ce jour, six contrats de partenariat ont été signés par des collectivités locales à l’automne et un par l’Etat concernant le projet de réaménagement de l’INSEP (1). Ce résultat peut paraître maigre mais il n’est pas du tout surprenant car les contrats de partenariat reposent sur des opérations nouvell

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.