Jean-Baptiste de Foucauld, président de l’atelier sur les achats socio-responsables de Bercy : « Notre but est de mettre en ligne un projet de guide en avril »

  • 03/04/2007
partager :

Jean-Baptiste de Foucauld, inspecteur général des Finances, supervise actuellement, dans le cadre de l’Observatoire économique de l’achat public, un atelier sur l’insertion de clauses sociales dans les marchés publics. Ce travail devrait rapidement aboutir à l’élaboration d’un projet guide qui sera mis en ligne et, ce faisant, soumis à concertation. Il nous explique pourquoi ce thème est devenu une priorité au sein de Bercy et ce que les acheteurs trouveront dans le guide en préparation.

achatpublic.info : Thierry Breton a lancé un plan d’action interministériel pour les achats socialement responsables dans lequel vous prenez une part active au travers du guide sur les clauses d’insertion sociales dans les marchés publics que vous dirigez (1). Pourriez-vous nous éclairer sur les motivations du gouvernement qui a fait de ce thème une priorité ?Jean-Baptiste de Foucauld : « Ce guide sur l’insertion de clauses sociales dans les marchés publics portera sur « l’accès à l’emploi des p

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.