Gilbert Jacquot, président de la FRTP de Franche Comté : « Les référents sont indispensables pour réussir l’insertion des clauses sociales »

  • 23/10/2008
partager :

Comment réussir l’insertion des clauses sociales dans les marchés publics ? Alors qu’un grand colloque européen a tenté d’y répondre, le 17 octobre dernier (1), Gilbert Jacquot, directeur de région chez Colas et président de la Fédération régionale des travaux publics de Franche Comté, livre son point de vue d’entrepreneur. La clé de la réussite : la mise à disposition d’un référent chargé de faire l’interface entre les entreprises, les maîtres d’ouvrage et les structures d’insertion.

achatpublic.info : quelles sont selon vous les conditions indispensables à l’accueil en entreprise de personnes éloignées de l’emploi ?Gilbert Jacquot : « Ce qu’il faut, c’est d’abord une discussion entre le maître d’ouvrage et l’entreprise concernée pour définir notamment le taux d’insertion à inclure dans un marché, le nombre d’heures travaillées globales, leur répartition pendant le chantier car certains lots sont sous-traités et, dans ce cas, on ne peut rien faire. Une fois que les parties i

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.