L’AAP de (très) bonne humeur : un nouveau logo!

"Aujourd’hui, dans un contexte particulièrement encore éprouvant pour chacun d’entre nous, il est désormais encore plus nécessaire de retrouver, de conserver et de développer l’esprit associatif qui nous anime" explique Alain Bénard, président de l'Association des acheteurs publics (AAP)

« Nous allons créer un réseau qui permettra aux acheteurs d’échanger, de se rencontrer et de partager des pratiques professionnelles afin de développer le métier au sein des collectivités et permettant un achat efficace et efficient dans le cadre de relation gagnant-gagnant avec les entreprises »…
Cette phrase, je l’imagine prononcée par Christian DURANT lorsqu’il décide de créer en 1992 l’Association des Acheteurs des Collectivités Territoriales (A.A.C.T.). Un logo est créé, il sera renouvelé en 2009 sous la présidence de Marc FALIZE avec la création d’un site Internet (www. aapasso.fr) puis en 2013, avec Jean-Marie HERON, qui marquera aussi l’ouverture de l’association devenant alors l’Association des Acheteurs Publics (A.A.P.) poursuivie par Jean-Lou LEMAINDRE.

Aujourd’hui, avec les membres du conseil d’administration, j’ai le plaisir d’annoncer que l’Association des Acheteurs Publics a engagé un travail de refonte du site Internet qui s’accompagne d’un nouveau logo qui rappelle, par son premier « a » minuscule de couleur différente, toute l’importance du mot association.

En effet, l’essence même de l’AAP, c'est l’envie de l’acheteur public de partager et de développer ses pratiques professionnelles au service des élus et des habitants. Pour cela, il a été décidé de revoir l’architecture et l’ergonomie du site Internet dans lequel vous pourrez notamment retrouver l’ensemble des publications de l’association (le guide des marchés adaptés, le guide de la négociation dans les MAPA, le guide de l’achat public durable, diaporamas et fiches techniques) mais aussi le service de question/réponse qui reste actif durant la refonte du site.

Les membres de l’AAP poursuivent leurs travaux avec en particulier une participation active à  la refonte des CCAG et à la rédaction d’un guide pour les modifications dans les marchés publics

Aujourd’hui, dans un contexte particulièrement encore éprouvant pour chacun d’entre nous, il est désormais encore plus nécessaire de retrouver, de conserver et de développer l’esprit associatif qui nous anime. Dès à présent, les membres de l’AAP poursuivent leurs travaux avec en particulier une participation active à : la refonte des CCAG, la rédaction d’un guide pour les modifications dans les marchés publics et d’une charte pour l’achat de mobilier et bien entendu à la préparation de notre conférence annuelle 2020 où nous aurons le plaisir de pouvoir enfin vous retrouver.

Partenaire depuis de nombreuses années d’achatpublic.info, l’AAP salue et remercie toute son équipe, notamment pour le travail effectué durant ces dernières semaines difficiles au service des acheteurs publics.
(NDLR : et elle vous remerice d'autant pour votre confiance !]

Bonjour chez vous !