Yves-René Guillou, avocat en droit public : «le nouveau Code va permettre aux acheteurs publics de devenir de "vrais" acheteurs»

  • 08/01/2004
partager :

L’entrée en vigueur du Code réformé inaugure une nouvelle ère pour les acheteurs publics : ces derniers sont désormais responsables des règles présidant une grande partie de leurs marchés. Pour Maître Guillou, la réforme sera une réussite si les collectivités publiques font l’effort d’assimiler l’esprit de ce nouveau code, de s’adapter aux principes de la commande publique et de créer une cellule «achat» performante.

Achatpublic.com : quelle analyse globale faites-vous du nouveau code des marchés publics ? Yves-René Guillou : «Le nouveau code des marchés publics procède d’une volonté incontestable de simplification et de recherche d’efficacité de l’achat public. On assiste à une «révolution» dans le domaine des principes directeurs de l’achat de l’Etat et des collectivités territoriales dans la mesure où le texte a pour objet de rendre les collectivités responsables des règles présidant à une partie très sub

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.