Prendre ses marques dans un service achat (2/2 ) : "Ne pas être dirigiste, mais au contraire responsabiliser les agents"

partager :

Même lorsque l’on est un cadre aguerri, et plus encore, bien évidemment, lorsque l’on est nouveau dans la fonction achat, réussir son atterrissage dans une nouvelle collectivité, un établissement hospitalier ou un service de l’État impose une grande proactivité. Mais également une indispensable capacité à prendre du recul. Alors comment réussir ce grand écart sans risquer la sortie de piste ? Les responsables des achats que nous avons rencontrés évoquent pour vous les particularités liées à la fonction achat et à la commande publique...

Quels conseils donner aux nouveaux responsables des achats ou de la commande publique ? Que doivent-ils faire pour prendre leurs marques vis-à-vis de leurs N+1 et de leurs N-1 ? Quels sont les écueils à éviter ? Comment se faire accepter le plus rapidement possible ? Coach à Bordeaux et ancien chasseur de tête pour un grand cabinet parisien, Éric Forens adapte ses préconisations aux particularités de cette fonction transversale.

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.