[Interview] Alain Bénard : « Nos propositions de simplification de l'achat public ? D'abord, pour faire émerger d'autres idées ! »

partager :

Le Livre blanc de simplification de la commande publique, rendu public le jeudi 22 mai 2025, c'est d'abord une promesse tenue. L'Association des acheteurs publics (AAP), depuis le début des débats, rapports et autres enquêtes parlementaires sur la simplification de la commande publique, annonce qu'elle entend formuler des propositions concrètes, issues du terrain. Avec un défi : « se mettre à la place tant des acheteurs publics que de celle des opérateurs économiques » explique à la rédaction Alain Bénard, Président de l''AAP.

En 2008, l’Association des acheteurs publics (AAP) avait diffusé un premier livre blanc, dont certaines propositions avaient été reprises par le Gouvernement de l'époque et avaient apporté quelques aménagements à ce qui était encore appelé "le code des marchés publics." 17 ans après, il lui est apparu nécessaire de formuler de nouvelles propositions, car depuis plusieurs mois il est

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.