Les formations achatpublic.com

Claude Bastouill, président des ingénieurs territoriaux : "le code permet une plus grande adaptabilité aux problèmes liés aux réalisations des ouvrages"

Cette semaine ont lieu à Perpignan les assises nationales des ingénieurs territoriaux du 9 au 11 juin. Au cours de cet événement, ouvert à tous les décideurs de la filière technique territoriale, la modernisation des procédures de la commande publique sera évoquée. Claude Bastouill, le président de cette association professionnelle qui rassemble 12 000 ingénieurs, apprécie la part de liberté apportée par le Code 2004, bien qu'il estime que le dialogue compétitif ne puisse pas se généraliser dans le domaine des travaux.

achatpublic.com : Les nouvelles dispositions du code des marchés publics vous satisfont-elles ?Claude Bastouill : "Le nouveau code des marchés publics accorde aux collectivités territoriales une liberté qu’elles appelaient de leurs vœux, reprochant aux précédentes rédactions un cadre trop rigide en matière de seuils et d’absence de possibilité de mettre en compétition négociée les entreprises et ou les prestataires. En même temps que les collectivités réclamaient plus de liberté, devant les avan