Guillaume Cerruti, nouveau directeur de la DGCCRF : "L’intervention de mes services auprès des collectivités publiques s’inscrit dans une démarche de conseil à caractère économique, et non de contrôle"

  • 24/09/2004
partager :

Guillaume Cerruti a été nommé le 2 juin dernier, directeur général de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Ancien directeur de cabinet de Jean-Jacques Aillagon, ministre de la culture et de la communication, son expertise du monde public devrait l'aider à gérer ses nouvelles fonctions au sein d'un organe dont le rôle a évolué pour ce qui est des marchés publics. Selon lui, l'invitation désormais facultative des agents devrait permettre à la direction de recentrer son action et de se consacrer à la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles.

achatpublic.com : pourriez-vous rappeler les missions de la direction de la concurrence et de la répression des fraudes et son rôle en matière de commande publique ?Guillaume Cerruti : "La DGCCRF a notamment pour mission de veiller au bon fonctionnement des marchés. Elle s’emploie tout particulièrement à favoriser le libre jeu de la concurrence et exerce une police des pratiques économiques destinée à garantir le respect des règles d’une compétition loyale. En matière de marchés publics, l’exerc

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.