Alexander Graf Lambsdorff : «J’espère que nous arriverons à plus de 50% de marchés de défense passés à l’échelle européenne »

  • 16/10/2008
partager :

Rapporteur du Parlement européen sur la proposition de directive encadrant les marchés publics de défense(1), le libéral allemand Alexander Graf Lambsdorff a obtenu un large soutien sur son projet de rapport voté début octobre en commission du marché intérieur. Les députés soutiennent la démarche visant à ouvrir davantage le marché des équipements de défense et de sécurité. Ils introduisent une procédure de recours pour les entreprises s’estimant lésées lors d’une passation de marché.

achapublic.info : quel est l’objectif de la proposition de directive ?Alexander Graf Lambsdorff : «Le principal objectif de la proposition est de créer un marché européen des équipements de défense. Nous avons actuellement une fragmentation en 27 marchés nationaux différents pour ces produits car les États membres ont, par le passé, eu recours aux dérogations de l’article 296 du traité européen(2) et de l’article 18 de la directive 2004/18/CE pour exempter tout, ou presque tout, ce qui est lié à

Abonnez-vous pour continuer votre lecture

15 jours gratuits sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous.