A propos de l’auteur

Vecteur Plus, leader de la veille stratégique et commerciale depuis 25 ans, et achatpublic.info vous proposent régulièrement un panorama sectoriel de la commande publique.
Nous constatons - 51% de publications sur les mois de mars et avril qui correspondent à la date du 1er confinement (17 mars 2020).

L’impact du 2e confinement est moins marqué en octobre. L’écart de - 29% 2020 vs 2019 est dû à une surreprésentation des publications (+ 8 500 appels d’offres). Relativisons un peu !
Pour faciliter la reprise économique, le 22 juillet un décret rehausse de 40 000 à 70 000 € le seuil de publication des marchés publics de travaux. Cela diminue les publications officielles d’appels d’offres. Les élections municipales de 2020 ont surement aussi perturbé les investissements.
Service Intelligence Marché – Vecteur Plus
A relire sur achatpublic.info
- "Les 7 engagements du BTP pour la relance"
- "France relance et BTP : Pas de contrepartie demandée… mais le Gouvernement attend des engagements"
- "Loi ASAP : les 10 points-clés "commande publique""
- "Economie circulaire et BTP le Reseco veut mettre de l’huile dans les rouages"